dimanche 7 septembre 2014

C'est l'histoire d'une rentrée

Première semaine de passée et mes trois loulous ont repris le chemin de l'école, cartables au dos et baskets aux pieds (euh pour loupiote c'est pas vraiment ça mdr)
Bon leur mère s'était un peu trop mis la pression du coup dans les faits ça s'est assez bien passé dans ma tête ça a été rude de chez rude .... mais bon la petite famille a (re)pris de bonnes habitudes : la préparation des affaires la veille, le bon petit déjeuner complet (oui oui oui avec produit laitier, produit céréalier et fruit! je demanderai à Granloup de te faire un article, il est super au courant de tout ça !), le goûter en mode détente et les devoirs faits avant 17h30 ...
Mais c'était une rentrée assez particulière, granloup n'a pas encore fait son retour en famille thérapeutique et du coup fait les aller-retour en taxi, tiprince rentre au cp et on a encore changé de rythme scolaire....  on va en parler loulou par loulou ça sera plus simple et peut être moins brouillon...

Granloup du haut de ses 7 ans rentre en CE1. Première année scolaire qu'il fera entièrement en ITEP et donc en famille thérapeutique. Il continue sa scolarité à mi-temps, que le matin cette année (oui promis je te ferais un article sur ses difficultés et facilités que tu puisses comprendre ). J'ai décidé cette année de lui lâcher un peu la pression niveau scolaire.... bon ok c'est à mi-temps, il n'aura sûrement pas toutes les connaissances mais on verra ça après, chaque chose en son temps et puis faisons confiance en son maître et sa maîtresse.
Son taxi est arrivé à 7h40 (au lieu de 8h je te raconte pas la course de dernière minute) et il est parti tout fier avec son cartable et son envie de bien faire. Il est heureux de sa classe, heureux de retrouver ses copains mais un peu moins content d'avoir du travail à rattraper à la maison. Reste les après midi un peu dure à la maison, il ne veut pas retourner en famille et ça se fera mardi prochain, du coup c'est dur...


Tiprince du haut de ses 6 ans rentre au CP. Ca devient sérieux pour lui et autant dire qu'il se met la pression! Deux jours avant, il en pleurait à chaudes larmes, persuadé qu'il n'y arriverait pas, que sa tête est bête, que sa mémoire lui fera un tel défaut qu'il ne saura jamais lire. J'ai eu beau tenté de le rassurer, de lui dire que tout ira bien, que j'ai confiance en lui, qu'il saura faire ( il est pas loin de savoir lire le bougre) et que de toute façon tout le monde à le droit d'échouer , rien n'y faisait. Il est donc monté en classe mardi en pleurs..... Mon coeur de maman artichaud-poule était pas au top je dois te dire. Mais depuis que la maîtresse leur a tout expliqué, tout va bien ! Il revient avec le maxi sourire!!! Et il adore le cp!

Loupiote avec ses 4 ans est rentrée en moyenne section, les doigts dans le nez! Elle connaît super bien l'école vu qu'elle accompagne ses frères là bas depuis ses 6 mois et qu'elle a déjà fait une année. Bref tout va bien! Juste un peu fatiguée à ne plus faire de sieste ;)

Et tes loulous, ils sont en quelle classe? comment s'est passé la rentrée?

1 commentaire:

  1. Cp pour Tinou, il adore et il adore faire des devoirs, et MS pour Tilou qui a un peu de mal car il n'a pas la maitresse qu'il avait choisi.
    Mais sinon tout va bien.
    Et moi ma rentrée c'est le 23 ^^

    RépondreSupprimer