samedi 7 février 2015

Et si on cuisinait? .... l'Unexpected show by Thierry Marx


Un nouvel article sur mon blog, une nouvelle catégorie aussi... ben oui comme c'est mon blog je te parle de mes passions! Et je me lance dans la cuisine... Alors oui j'aime cuisiner, je n'ai aucune prétention et j'ai pas intérêt à en avoir vu mon niveau! Ici on baigne un peu tous dedans le père des enfants étant cuisinier et moi serveuse de métier. L'hôtellerie-restauration et surtout la restauration c'est mon dada!

Alors comment pouvais-je laisser passer l'occasion de voir un grand chef cuisiner devant mes petits yeux? Mon tiprince a dû montrer sa patience pour une maman conquise! Thierry Marx, pour le citer, vous le connaissez sûrement! On l'a vu dans Top Chef, c'est un grand cuisiner qui aime s'inspirer de la cuisine asiatique, qui utilise la cuisine moléculaire pour avoir un petit plus et qui a un certain franc parler et surtout un génie culinaire, ce génie qui permet de prendre des aliments simplement et de les magnifier. Mais j'aime surtout ce chef pour sa façon de voir la cuisine et plus largement la vie, j'aime son mental. Il a fondé en 2012 "cuisine mode d'emploi" avec un autre grand chef, Gérard Cagna, qui a donné un vrai sens au mot "réinsertion", en 12 semaines il permettait à des sans-emploi de longue date de devenir de vrais commis de cuisine. Il a aussi fait un livre de cuisine pour les restos, non pas un livre dont les profits iraient aux restos mais un livre pour nous, les bénéficiaires des restos, où on découvre comment avec les aliments que l'on trouve là-bas, on peut inviter des amis et faire l'illusion...

Mais arrêtons là mon blabla et place aux quelques photos que j'ai pu prendre... (juste un peu dégoûtée d'avoir oublié mon APN surtout que mon tel est tombé en panne de batterie..)


Bon j'ai raté le coucou mais j'ai le regard!!! non je ne me suis pas faite remarquée lol!


Du parmesan, du panais et voilà un entrée !!!! voilà pour je l'aime ce chef! Bon là il nous a mis le petit plus quand même (non obligatoire qu'il nous a dit et je fais tenter!) la petite touche truffée!


Mon tiprince qui l'air de rien a réussi à approcher la cuisine et les techniciens...


Le maître mot de ses deux chefs? la transmission... la preuve en image avec le chef Gérard Cagna et mon loulou! en toute simplicité


J'adore cette photo... au fond les deux grands chefs en pleine transmission culinaire et en premier plan mon tiprince avec l'ingénieur en mode transmission de savoir aussi!


C'est parti mon loulou applique.. euh surveille si ça marche bien ;)


non mais là, juste là t'es bouche bée d'avoir un si grand chef pas loin...

 Non il ne faut pas baver sur l'ordi..............

Et si tu veux les recettes il paraît qu'elles sont sur le site des 4temps!
Perso j'ai juste envie d'essayer et même de me lancer à fond dans les cuisines!!!! il a une manière de parler qui donne envie, qui te fait penser que tu peux... il aurait pas inspiré Ratatouille????

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire