samedi 18 octobre 2014

J'aime ma ville.... "la journée du goût"


Pour le deuxième article de la série, je vais te parler de la journée du goût. Comme tous les ans, le samedi de la semaine du goût, les commerçants de Poissy s'unissent pour nous faire découvrir plein de saveurs. Et en plus, on peut même tenter de gagner un bon d'achat par tirage au sort. Mais pas trop de blabla juste des photos ça parle mieux!


La chocolaterie de Nevulle... Un stand que tous nos loulous ne rateraient pour rien au monde! une petite dégustation et ils repartent avec un petit sachet de friandise! Loupiote a découvert les roudoudous cette année ;)


Nouvelle fromagerie à Poissy, dans la rue piétonne.... Un très beau stand rempli de saveur (loupiote a gouté un fromage italien qu'on ira acheté un peu plus tard! )


et juste en face un charcutier-traiteur de bonne qualité! mmmmmmmmmmiam!!!!!


et alors ça! le foie gras à la framboise c'était juste exquis!!



un peu plus loin, une boucherie-charcuterie qui vent pas mal de produits corses mais aussi un fromage de tête super bon!



N'oublions pas "Au vieux poissy", un salon de thé où j'ai pu découvrir un thé à la rhubarbe et à la framboise super bon! moi qui suis pas très boissons chaudes, ça m'a bien donné envie!


un gros coup de coeur pour une association russe qui nous a fait découvrir plein de produits locaux et qui nous a bien donné envie d'aller faire quelques activités avec eux!


Je n'ai pas pris tout en photo, déjà il y en avait plein et loupiote n'était pas toujours très volontaire à jouer la journaliste avec moi lol! Mais voilà la fête du goût à poissy c'est synonyme de découvertes, de saveurs mais aussi d'une belle ambiance! Même Minnie a pris le rer jusqu'ici pour nous faire un coucou!!!

1 commentaire: