samedi 4 octobre 2014

C'est l'histoire... d'un accident de la vie.

Il y a une semaine, je me promenais avec mes trois petites feuilles... Saperlipopette, bonne maman (oui il y a des moments je ne suis pas que maman indigne), traverse bien sur les clous, une feuille sur chaque côté de la poussette, et ma grande feuille à la main. Oui je l'ai vu au loin cette voiture bleue qui roulait un peu trop vite pour des rues semi-piétonnes, mais oui il a ralenti en voyant du monde sur le passage piéton, alors oui j'ai traversé mais avec une oreille tendue (le genre d'oreille qui te pousse quand tu deviens maman).
Hop les premières roues de ma poussette montent sur le trottoir, je commence à relâcher mon attention et là j'entends un moteur qui accélère. Et l'instinct maternel prend le dessus, je pousse un grand coup la poussette, les petits la suive et je fais un demi-tour-projeté-de-granloup-sur-trottoir pour me retrouver face à la voiture. Et là........... ben c'est mon instinct de chuck norris (mince! j'ai que l'instinct!) qui prend le dessus et je lève le pied. Pourquoi? Me protéger peut-être, stopper la voiture vu mon cerveau de blonde ça serait pas étonnant. Et boum.
Un pied, une voiture.... un grand bruit.... le temps qui s'arrête un demi millième de seconde.... mais j'ai trois loulous qui crient sur le trottoir, trois loulous qui résistent pour ne pas venir sur la route; Je cours les rejoindre, les rassurer et la colère prend le dessus. Ca aurait pu être granloup mince!!!!!! je me retourne j'insulte, je joue du doigt mais rien la voiture part comme si de rien... ah si il freine.. ben oui la voiture devant a ralenti et repart.....
Et là tu te retrouves avec ta colère, ta peur, tes loulous dans toutes leurs émotions et tu te dis : allez on va faire une main courante! juste pour dire que c'est pas juste. Et peu à peu la douleur arrive.... doucement... sûrement.... à telle point que la boiterie rentre dans la danse. Bon ben direction urgences et on ira porter plainte après hein...
Résultat physique? deux entorses, 7 jours d'ITT et du coup des attelles et des béquilles.
Résultat moral sur les petits ? beaucoup de peur, une loupiote qui me colle, un tiprince qui a longtemps bloqué sur les passages piétons (merci son psy d'avoir débloqué!) et un granloup qui s'est rendu compte que la mort est injuste est peut survenir n'importe quand, parce que oui lui aussi a vu la voiture lui arrivait dessus et pas juste le bruit. "j'ai cru que j'allais mourir!".
Et pour moi? D'abord une grande peur, une anxiété incontrôlable (il m'a fallu prendre sur moi pour remarcher dans la rue avec mes loulous).Tout aurait pu basculer si vite, si mal. Tout peut basculer à chaque instant ! avec un chauffard qui a la tête ailleurs et avec tous les fous qu'on voit dans les faits divers mais aussi juste avec les accidents de la vie....
Et de là s'est découlé un bonus, comme si finalement s'était un mal pour un bien.... oui la vie est une chienne, oui mes petits peuvent mourir un jour (euh ils mourront un jour hein... mais je le veux loin très loin!) et j'y peux rien. Oui j'y peux rien, je peux pas tout contrôler, je peux pas tout préserver, protéger...
Alors j'arrive enfin à lâcher prise!!!! ce que je cherche depuis tant de temps, j'y arrive; Les petits conflits, les soucis d'argent, les petits soucis de santé, les petites brouilles de la vie ne sont pas grand chose... mince ils sont vivants, on est vivant profitons en!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire