samedi 11 octobre 2014

J'aime ma ville.... "le marché aux fleurs"

Nous sommes arrivés il y a 4 et demi, plus par nécessité que par envie. Je quittais une ville où je m'étais une très bonne amie, et j'avoue que cette grande ville au début me faisais un peu "peur".. Oui j'aimais finalement ce côté calme que nous avions dans notre ville-village, avec les enfants je trouvais ça top. Mais voilà il nous fallait une chambre de plus, et puis la forêt n'était pas si loin, l'école juste à côté, les magasins et l'hôpital (donc les urgences pédiatriques) à porter des pieds et de bus! un grand changement! Et puis au fur et à mesure, j'ai apprécié cette ville!  je dois même avouer que je l'aime ma ville, que j'ai envie de m'y investir et que je m'y sens bien avec ma petite famille. Du coup, j'avais envie d'ouvrir cette nouvelle catégorie : "j'aime ma ville" où je vais tenter de vous montrer tous les jolis aspects qui font que je m'y sens bien.

Pour commencer cette série, car il faut bien un commencement et que ça se passait aujourd'hui, je vais vous parler du marché aux fleurs. Marché qui se tient sur la place du marché (étrange n'est-ce pas!), deux fois par an, une fois à l'automne et une fois au printemps. La place est alors envahie de plantes, de fleurs, de petits arbres fruitiers ou non, de quelques stands artisanaux...

Vous pourrez aussi découvrir sur un stand des boissons à base de fruit et de fleurs.... à déguster! Mes loulous s'y sont laissés tenter avec un peu trop de surprise gustative pour mon granloup et de vraie découvertes gourmandes pour mes blondinets. Vous pouvez aussi amener votre sac et recevoir grâce à la mairie du terreau et gratuitement en plus!!!

Comme vous pouvez le voir c'est une sortie familiale à part entière qui associe la découverte pour les enfants et le côté pratique pour les jardiniers avertis comme pour les jardiniers amateurs sur balcon ou en jardin qui trouveront ici plantes et conseils de la part de personnes passionnées.

Nos bambins pourront goûter au plaisir de jardiner en rempotant des pensées et pourront repartir avec leur plante et découvrir le printemps prochain arrivant, une nouvelle pousse apparaître... Ils pourront aussi faire leur corbeille de fleurs, ou mini jardins, même si petit bémol il y a peu de place et que les enfants peuvent attendre pour qu'on leur dise simplement "ah ben trop tard on ferme" malgré leur patience plus ou moins longue dans la file d'attente....

Pour les pisciacais vous avez jusqu'à 19h ce soir! sinon rendez-vous au printemps!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire