jeudi 28 août 2014

J'ai voyagé... en Bretagne

Comme je vous ai dit dans mon premier article, je vous amènerai dans mes découvertes ... voici donc le premier article d'une série : "j'ai voyagé...". Série d'article qui ne sera pas très très régulière parce que voyager sans voiture et avec trois enfants c'est un peu folklorique!

Ce dimanche nous avons donc pris nos k-way, nos sacs de randonnée et notre valise à roulette direction la Bretagne. Région à la culture forte, aux paysages riches, à la richesse historique, ses plages de sable et ses falaises, et à son caractère bien trempée. Région aussi qui invite à la rêverie avec ses légendes et à la forêt de Brocéliande où les fées et les mythes se mêlent...

Ce premier voyage était particulier. Ce n'était pas vraiment un départ vers l'aventure totale pour moi car j'allais être accueillie par une grande amie mais pour mes enfants c'était une super méga aventure... Celle où ils allaient débarquer chez des gens qu'ils n'avaient jamais vues, où il y aurait 4 enfants inconnus même s'ils ont à peu près leurs âges.

Ce fut un séjour riche. Riche de découvertes ... mais quels paysages dans cette Bretagne!!!!!!!!!!!! la campagne, les rivières, les plages, l'isthme et la presqu'île de Quiberon, le Mont Saint Michel, mes yeux se sont gorgés de belles images. Bon ce fut un peu court, donc rien que pour toi et parce que t'insiste je pense y retourner et te faire d'autres billets un peu plus précis (oui parce qu'on est allé à Saint-Malo, à la Gacilly, à Redon, à Quiberon mais en rapide... week end découverte générale juste pour donner envie de revenir). Si tu lis jusqu'au bout tu trouveras peut-être quelques photos quand même...

Ce fut un séjour intense. Surtout en émotion. Mes enfants se sont fait des copains que dis-je des amis, on va même lancer une correspondance inter-famille. Comme quoi l'amitié virtuelle va au delà du virtuel... J'ai l'impression de m'être encore plus rapprochée de mon amie, on a vidé un peu nos sacs (surtout moi en fait..), on a partagé des moments d'une complicité rare. Elle m'a montré aussi en vrai, ce que les inondations avait fait, et là je me suis prise une claque et elle m'a impressionnée.

Ce fut un séjour retrouvailles, où le temps semble filer en nous narguant. J'aurais aimé trouvé le bouton pause, j'ai encore tellement de choses que j'aurais aimé dire ou faire...

Ce fut un week end ressourçant (mais la Bretagne est ressourçante en elle-même, regardez juste la nature bretonne ...), un week-end ébranlant qui me remet en question (oui oui je ne pensais pas sur le coup mais si). , un week end magique.

Merci à ma bretonne qui a permit ce voyage en pays breton.






edit : on me glisse dans l'oreillette que le mont saint michel est en normandie.... mais bon on l'a vu depuis la bretagne... au loin....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire