lundi 18 août 2014

L'amitié virtuelle

Aujourd'hui on ne va pas faire de test, on ne va pas conter des aventures (oui j'ai d'ailleurs pas commencé mais ça va arriver!), on va parler d'amitié virtuelle.
Bon l'amitié on connait tous ou on a tous testé depuis la maternelle voire la crèche et on peut voir nos enfants la tester aussi à coup de "c'est plus mon copain d'abord!", "je lui parle plus", "dis maman, je peux l'inviter à mon anniversaire?", "oh lui c'est mon pote!!!". La vraie amitié c'est celle qui dure malgré les petites querelles, les différents, les avis divergents....
Mais alors l'amitié virtuelle kezako???? c'est une fausse amitié? ouh là non! c'est une amitié qui se tissent au gré de la toile, à travers les réseaux sociaux ou forum et puis le tchat ou messenger. Ce sont ces personnes que l'on n'aurait sûrement jamais remarqué dans la "vraie" vie, voire jamais rencontré d'ailleurs. On se comprend, on se complète parfois, on débat de manière instructive et on en ressort plus riche.
Alors bien sûr parfois ça dérape... on ne sait jamais qui est derrière l'écran, on se retrouve même parfois dans une cour d'école où les mp défilent pour dénigrer l'une ou l'autre, les quiproquo se transforment en guerres puériles à coup de "si t'es dans son camp je te parle plus" ou tout simplement un jour on te claque "la porte" sans rien dire. c'est un peu la vraie vie mais en plus osé parce que derrière son écran on ose plus, ben oui tu dérapes ou ça dérape t'as juste le bouton "fermer la fenêtre" à cliquer (il faut d'ailleurs jamais l'oublier quand le virtuel nous gâche la vie de tous les jours).
Mais revenons aux vraies amitiés virtuelles, ces amies que l'on trouve au coin de la toile. Avec qui on va partager une jolie partie de notre quotidien, à qui on va se confier.... bref ces liens qui nous font si bien avancer. C'est comme dans la vraie vie finalement, tu as les connaissances, les langues de vipère, les copines et les Amies....
Bref pour moi l'amitié virtuelle n'a rien de faux si on ne joue pas un jeu sur le net. Une amitié virtuelle c'est vraiment un petit bonheur qui va nous tirer un sourire même au milieu d'un jour gris juste par une boutade sur fb, un coucou en mp...

Je suis arrivée sur la toile il y a un peu plus de 5 ans sur un forum puis il y a 4 ans à peu près sur fb. J'ai rencontré des personnes formidables, j'ai gardé des contacts d'autres sont partis suivre leur voix et certains me lisaient comme personne ne m'entendait, une sorte de compréhension intuitive...
j'ai mis au réel certaines amitiés et j'en suis très heureuse.... l'une est devenue la marraine de ma fille, une deuxième ma coach de vie, une troisième la bonne blagueuse avec qui je pars dans de bons moments de folie, quelques-unes sont devenues ma famille de coeur. Je me suis même faite des amies en rencontrant les connaissances d'amies virtuelles (l'une d'elle est devenue la tata marraine de mon granloup).

Alors, même s'il faut rester connecter au monde "réel" , l'aventure virtuelle peut être riche . Et un gros coup de coeur à mes amies virtuelles qui sont merveilleuses!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire